POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ (RGPD)

L’association Empart France est une association à but non lucratif, désintéressée et d’utilité publique.

Empart s’engage à respecter votre vie privée et à garantir que les informations personnelles que vous nous confiez soient conservées en toute sécurité.

La politique de confidentialité ci-après explique comment Empart traite et protège les informations personnelles qui nous sont communiquées. Si vous avez des questions au sujet de celle-ci, veuillez envoyer un courriel à l’adresse france@empart.org ou envoyer un courrier à :

Empart France
16, Rue des Vosges
70290 Champagney
France

 

COMMENT NOUS RECUEILLONS ET UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous collectons des informations personnelles lorsque vous nous contactez pour recevoir des mises à jour sur notre travail, pour faire un don, assister à un événement, obtenir des ressources ou obtenir quelconque information. Ces informations nous sont fournies lorsque vous remplissez des formulaires ou via notre site Web. Elles sont les suivantes :

• Identifiants personnels : M./Mme, nom, prénom, date de naissance
• Coordonnées : adresse postale, e-mail(s), numéro(s) de téléphone
• Informations démographiques : âge, sexe, affiliations

Ces informations sont utilisées pour vous envoyer nos publications, lettres de nouvelle et autres communications que vous nous avez demandées. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour modifier vos préférences ou annuler toute communication de la part d’Empart.

Nous utilisons également vos coordonnées pour enregistrer et traiter vos dons, envoyer des lettres de remerciement et des appels de fonds. Nous fournissons également des informations sur les événements organisés. Nous conservons par ailleurs toute communication ayant trait à des demandes de renseignements ou de plaintes. Si un don important est effectué en faveur d’Empart, nous vous contacterons pour connaître vos intérêts spécifiques.

À partir de mai 2018, nous ne communiquons avec de nouveaux partenaires que sur la base de leur consentement. Pour nos partenaires déjà existants, nous envoyons des communications aux personnes qui les ont demandées antérieurement à 2018. Par ailleurs, nous offrons à nos partenaires la possibilité de revoir leurs préférences et de se retirer facilement de nos communications à tout moment.

Dans le cadre du développement de nos partenariats, nous pouvons analyser certaines données personnelles pour revoir notre catégorisation et identifier les observations et tendances générales. Cela nous aide à personnaliser nos contacts avec les partenaires et à envoyer les communications appropriées aux bonnes personnes, en veillant à bien gérer nos ressources.

Au sein d’Empart, nous pouvons consulter des informations en ligne sur certains de nos partenaires (par exemple, sur les réseaux sociaux ou les sites où les personnes ont enregistré leur profil, Google, etc.) pour avoir une idée de leur parcours afin que nous puissions adapter nos contacts et nos ressources de manière appropriée. Toutes ces analyses jouent un rôle clé pour nous aider à comprendre nos partenaires afin que nous puissions fournir des communications pertinentes et utiliser nos fonds de manière efficace.

Toutes les informations accessibles ne proviennent que de sources accessibles au public. Si vous préférez que vos données ne soient pas utilisées de cette manière, veuillez prendre contact avec nous.

Nous n’enregistrons ni ne partageons d’informations vous concernant sans votre autorisation. Cependant, il peut arriver que nous soyons légalement tenus de transmettre des informations aux organes appropriés, par exemple en cas de problème de sauvegarde ou de violation de la loi ou encore sur demande de l’Administration fiscale française.

 

AVEC QUI NOUS PARTAGEONS VOS INFORMATIONS

Nous n’échangeons ni ne vendons vos informations personnelles à des tiers. Nous ne partageons que les informations personnelles qui sont soit nécessaires à la réalisation du partenariat ou à la coordination des voyages. Nous pouvons également partager vos informations personnelles avec des tiers de confiance qui fournissent des services qui nous aident à respecter notre engagement envers nos partenaires ou lorsqu’ils sont contractés pour développer ou maintenir nos systèmes.

Empart ou l’une de ses entités affiliées peuvent être tenus de divulguer vos informations personnelles lorsque cela est nécessaire pour se conformer à toute obligation légale.

 

COMBIEN DE TEMPS NOUS GARDONS VOS DONNÉES

Empart ne conserve vos informations personnelles que le temps nécessaire et conformément aux exigences légales (selon le Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD). La loi française nous contraint à conserver un dossier incluant votre nom, adresse et attestation de dons pendant dix ans à compter de la date de votre dernier don. Lorsque les informations ne sont plus nécessaires, nous veillons à ce qu’elles soient éliminées de manière sécurisée.

Si vous avez indiqué que vous ne souhaitiez plus avoir de nos nouvelles, nous conservons le minimum d’informations nécessaires.

 

COOKIES ET COMMENT NOUS LES UTILISONS

Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur votre ordinateur par les sites Web que vous visitez. Nous utilisons des cookies pour vous fournir une meilleure expérience sur notre site, en nous permettant de surveiller les pages que vous trouvez utiles et celles que vous n’utilisez pas. Un cookie ne nous donne aucun accès à votre ordinateur ou à toute autre information vous concernant, autre que les données que vous choisissez de partager avec nous.

Vous pouvez choisir d’accepter ou refuser les cookies. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous le souhaitez.

Nous ne stockons pas d’informations personnelles dans les cookies. Nous utilisons cependant Google Analytics, qui place des cookies pour suivre les visites répétées sur notre site Web.

 

COMMENT NOUS SÉCURISONS VOS DONNÉES ET QUI Y A ACCÈS

Nous nous engageons à conserver vos informations en toute sécurité. Pour empêcher l’accès ou la divulgation non autorisés, nous avons mis en place un certain nombre de garanties administratives et technologiques. Celles-ci incluent l’utilisation de mots de passe, un accès restreint, la sécurité technique et physique. Seules les personnes nommées et formées ont accès à vos données. Tous les détails de carte de débit ou de crédit que nous recevons via notre site Web sont transmis en toute sécurité à Stripe, notre partenaire de traitement des paiements, conformément aux normes de sécurité de l’industrie des cartes de paiement.

 

VOS DROITS D’INFORMATION

Vous pouvez à tout moment demander une copie des informations que nous détenons à votre sujet. Veuillez envoyer un courriel à france@empart.org ou écrire à Empart France – 16, Rue des Vosges 70290 Champagney France avec les détails des informations que vous souhaitez recevoir et une preuve de votre identité.

Vous pouvez également nous demander de cesser d’utiliser vos données ou de supprimer certaines informations de nos dossiers, bien que nous devrons garder une trace de tous les dons que vous nous avez faits au cours des dix dernières années. Veuillez nous informer si vos coordonnées changent ou s’il y a d’autres changements dans les informations que nous détenons sur vous. Nous corrigerons rapidement toute information sur nos dossiers. Si vous avez des préoccupations concernant les données que nous détenons ou la façon dont nous les traitons, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessus.

 

MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE

Les termes de cette politique peuvent être mis à jour à tout moment, par exemple en cas de changement de loi et de fonctionnement.